loading
Climatisation


Rôle
La climatisation refroidit l'air ambiant et le sèche, ce qui permet de supprimer rapidement la buée aux vitres, augmentant la visibilité.

Confort
Ces dernières années, les temps de déplacement en voiture ont continuellement augmenté. A ceci s'ajoute également une augmentation des surfaces vitrées entraînant une élévation de la température dans l'habitacle. La climatisation vous permet d'obtenir un meilleur confort pour les occupants et augmente la concentration du conducteur.
 
Entretien
Un entretien périodique de votre climatisation lui assure une meilleure fiabilité. De plus, le contrôle d'étanchéité évite que le gaz s'échappe dans l'atmosphère et contribue à l'effet de serre.
Comment ça marche?

La climatisation fonctionne comme un réfrigérateur... L'air chaud venant de l'éxterieur se refroidit en traversant l'évaporateur, à l'intérieur duquel circule un fluide froid. L'arrivée de cet air refroidit dans l'habitacle est modulée en fonction de la température souhaitée. En traversant l'évaporateur, l'air va également s'assécher. L'humidité présente dans l'air extérieur se colle sur la surface du condensateur. Cela entraîne un écoulement d'eau tout à fait normal sous la voiture.