loading
label.chat.button
chat
  • IAA véhicule utilitaire: Michael Lohscheller, PDG d’Opel, reçoit le prix tant convoité
  • Jury de l’IVOTY: un comité international composé de journalistes venus de 25 pays européens
  • Vainqueurs Opel jusqu’à ce jour: l’Astra Van en 1999, le Vivaro en 2002

Nouvel Opel Combo élu Véhicule utilitaire de l’année 2019 (IVOTY)Schlieren.  Le nouvel Opel Combo Cargo a été élu Véhicule utilitaire de l’année 2019 (International Van of the Year ou IVOTY), le prix le plus convoité pour les véhicules utilitaires légers. Le nouveau ludospace a clairement conquis le jury composé de 25 journalistes spécialisés européens, originaires de 25 pays, avec 127 points; il a pu ainsi se démarquer clairement du Mercedes Sprinter arrivé à la deuxième place avec 92 points. Le confort de conduite particulièrement élevé a autant influencé ce résultat que les systèmes d’assistance innovants et la rentabilité du nouveau modèle. Le nouvel Opel Combo a été développé en collaboration avec le groupe PSA et optimisé pour répondre aux besoins de chaque marque. La remise du prix a eu lieu aujourd’hui dans le cadre de l’IAA des véhicules utilitaires à Hanovre. Jarlath Sweeney, président irlandais du jury de l’IVOTY, a remis la distinction prisée au PDG Michael Lohscheller. Depuis la première remise du prix en 1992, Opel a déjà remporté celui-ci deux fois: tout d’abord en 1999 avec l’Astra Van, puis en 2002 avec la première génération du Vivaro.

«Nous sommes très fiers de ce prix. Cette victoire montre les nouvelles possibilités dont Opel pourra bénéficier au sein du groupe PSA. Grâce au Combo, nous sommes maintenant réellement présents dans le segment C «ludospaces»: jusqu’à présent, nous y étions sous-représentés. Le marché des véhicules utilitaires légers offre un grand potentiel de croissance pour Opel. De plus, nous avons reçu la responsabilité de l’ensemble du groupe PSA à Rüsselheim afin de développer la plateforme LCV» déclare Michael Lohscheller, PDG d’Opel lors de la remise du prix à Hanovre.

Nouvel Opel Combo élu Véhicule utilitaire de l’année 2019 (IVOTY)Le jury de l’IVOTY s’est montré très enthousiaste devant les talents du nouvel Opel Combo: «Pour la première fois dans l’histoire des véhicules utilitaires légers, les ingénieurs et concepteurs sont parvenus à un développement en commun tout en conservant l’identité et les qualités typiques des marques correspondantes, et ce, sans compromis. Les modèles du groupe PSA redéfinissent l’ensemble du segment des ludospaces modernes. L’approche nouvelle lors de la conception, de l’assemblage et de la finition atteint le niveau des véhicules particuliers compacts, notamment au niveau du confort de conduite unique.»

En outre, le jury a fait l’éloge des nombreux systèmes d’assistance de l’Opel Combo ainsi que de ses signaux de surcharge commandés par capteurs et la visibilité panoramique exemplaire à l’aide d’une deuxième caméra sur le rétroviseur côté passager qui assure le conducteur de ne plus craindre l’angle mort sur ce côté. Le Combo Cargo marque également des points avec la nouvelle protection latérale équipée de capteurs. Les journalistes sont ainsi arrivés à la conclusion suivante: «Les véhicules du groupe PSA convainquent dans tous les domaines. Les modèles disposent de véritables nouveautés et font preuve de modernité, de confort et de nombreuses technologies récentes pour assurer la sécurité. En bref: une nouvelle référence dans le monde des véhicules utilitaires.»

Un transporteur extrêmement efficace en toute circonstance

Le nouvel Opel Combo Cargo célèbre sa première mondiale à l’IAA des véhicules utilitaires à Hanovre (stand C 64, hall 13). Le ludospace a été développé comme véhicule utilitaire extrêmement efficace pour les commerçants et les artisans, et selon les dimensions d’un VP. Il offre d’une part une variété de systèmes d’assistance inégalée dans le segment et d’autre part, grâce à sa plateforme entièrement repensée, un packaging optimisé et un rapport prix-performances exemplaire pour des coûts d’entretien très faibles - un transporteur ultra efficace à tous égards.

Le nouveau véhicule du secteur peut déjà être commandé en Suisse à partir du 1er octobre (tous les prix conseillés TVA non incluse). Le nouvel Opel Combo sera déjà disponible dans de nombreuses versions dès le début des commandes dont la version courte de 4,40 mètres à partir de CHF 17’850.--, le Cargo XL de 4,75 mètres à partir de CHF 20’300.-- ainsi que la version cabine double spacieuse à cinq places et deux portes coulissantes de série à partir de CHF 21’900.--. Avec son volume de chargement de 4,4 mètres cubes, le nouveau véhicule utilitaire compact d’Opel propose plus de place que la plupart de ses concurrents du segment. Par ailleurs, il a une charge utile maximale de 1‘000 kg (sans conducteur), et peut transporter des objets et du matériel de travail ayant une longueur maximale de 3‘440 mm. L’espace de chargement intelligent est assez large pour pouvoir y placer deux europalettes en diagonale, même dans le Combo Cargo à passage de roue court. Le girafon en option permet également de charger des objets longs en biais.

Vers le haut